C'est en 1935, qu'elle fait la rencontre d'un gérant, Louis Leplée, d'un établissement de spectacle, le Gerny's. Il lui proposa de pousser la chansonnette. C'est le premier pas de la carrière. Mais 'assassinat du patron du cabaret refait tomber Edith dans l'engrenage qu'elle connu avant leur rencontre.
En 1937, elle fit la connaissance de Raymond Asso qui devint son amant, celui-ci fit enregistrer une chanson qui la révéla aux yeux du public, Mon Légionnaire.
Après la guerre, en 1947, elle embarqua pour la ville de la statue de la liberté, où elle fit deux rencontres pour lesquelles l'une d'elle lui changea son existence, pour le meilleur et surtout pour le pire. Ces connaissances furent Marlène Dietrich et surtout le boxeur Marcel Cerdan. Ce dernier devint son amant, dans la vie d'Edith ce fut son grand amour et elle découvrit le vrai bonheur. Mais ce bonheur fut de courte durée, puisque le boxeur perdit la vie un 27 octobre 1949, dans un accident d'avion. Détruite, elle va écrire en son hommage, et quelle belle chanson débordante d'amour et de peine, "L'hymne à l'amour".
Elle retourna pour se consacrer à son travail, en 1950, à New York accompagnée de son nouvel amant, Eddie Constantine, et de son secrétaire, Charles Aznavour. C'est en 1952, qu'Edith épousa un auteur d'outre-manche, Pills. Ils s'installèrent dans un appartement au boulevard Lannes à Paris, et divorcèrent 4 ans plus tard.
Mais l'absence de son boxeur lui fut ensoutenable, et fit sa première cure de désintoxication en 1953. Malgré tout ses malheurs, sur scène et dans sa carrière ce fut une chanteuse comblée et tant convoitée.